Les mouches des miels et les mouches des abeilles de la bilerté

…Pas le droit de pleurer, de chouiner et de péter.
Pistogel. Lucie s’enfuit avec el matcho. Maintenant, je suis professeur el Fario, il dit : c’est un petit peu long.
Alors quand il est désespéré il ne parle pas et après il pique.

Au secours ! au secours il va couler!

Hugo, il saute tout en haut maintenant. Hugo il passe en dessous par la fenêtre. Hugo il s’est fait mal, très mal à la tête en bas à cause de ce qu’il se passe en dessous.
Hugo il dit : Il se calme ! Alors il saute à toutes ses forces et après on voit Hugo qui monte dans le bateau et Laureline qui tombe à l’eau. Arrêtes de crier comme ça, donne-moi ta main, je vais t’aider à monter. Alors c’est Hugo qui tombe à l’eau : Au secours ! Au secours ! Il va couler. Arrêtes de crier comme ça, donne-moi ta main, je vais t’aider à monter. Alors il saute à l’eau et il fait hou hou hou quand il a peur et après c’est fini. Après il fait hi hi hi l’oiseau qui s’est perdu dans les bois.

La statue de la Bilerté. Hugo découvre. Très joli.
Alors Hugo il est pas mort, heureusement. Alors il saute sur le bonhomme de neige, alors il a fondu. Alors, et puis le rocher, ça fait 1 rocher.
L’histoire, Hugo traverse le funambule dans le train, après il saute, il peut plus aller tout en haut. Après il court, et il est arrivé jusqu’à lidi naureline. Alors ils mangent des pizzas au restaurant.
La bilerté c’est des yeux, c’est pleins de doigts, c’est une boîte à musique, une fusée, un ventilateur, c’est voler la lune, c’est les jumelles, les carrés bleus et jaunes, les trucs oranges, les tout petit toilette, les pics de la bilerté, ça existe pas hein ! La douche de la bilerté avec la lune. Pas le droit de pleurer, de péter et de chouiner sur la bilerté.

Le requin avec ses grosses dents, il veut manger le feu comme si c’était la bilerté. Il va se mourir. Alors on l’entend pas, c’est le requin, quand on l’entend c’est la bilerté. Et le feu de la bilerté on l’entend aussi.
Grandes dents pointues on l’entend pas, la grande queue du requin on l’entend. Sauce tomate on l’entend pas. N’œil on l’entend. Je vais dessiner, regarde. Corde funambule on l’entend ou pas ? On l’entend pas. On entend en dessous. Les os qui a sauté on entend pas. Il a sauté dans le gros canon et il a gagné… On entend, on entend pas, non, non les croix on entend pas.

Je vais mourir hier

Auteur : Hugo
Peintures : Jean-Michel Basquiat

Recent Posts

Leave a Comment